Satisfait ou rembourséGarantie bonne taille - En savoir plusLivraison 6 à 8 semaines
Fermer
Besoin d'aide ?
L'équipe Origine répond à toutes vos questions en rendez-vous, par email ou téléphone du lundi au samedi de 9h à 19h.
Fermer
Merci
Vous êtes bien inscrit à la newsletter Origine.

Vérifiez votre boite de réception, un e-mail de confirmation vous a été envoyé
Fermer
Pays
fermer
fr
France
be
Belgique
nl
Pays-Bas
ch
Suisse
gb
Royaume-Uni
Langue
fermer
English
Français
Nederlands
Axxome III GTR

Axxome III GTR

Haute Performance


Vélo de route taillé pour la performance

Découvrez le nouvel Axxome GTR destiné aux cyclistes à la recherche d'un haut niveau de performances, sans renier son ADN. Avec son nouveau châssis encore plus performant, l'Axxome III est fluide et à l'aise sur encore plus de terrains.

Filez sur les billards, avalez les cols ou caressez les pavés : plus rien ne vous arrêtera. Bluffante d'efficacité, la technologie UML utilisée auparavant uniquement pour le moulage du triangle avant sur l'Axxome Evo est désormais exploitée pour le moulage complet du cadre, du triangle avant et arrière, offrant à l'Axxome III un roulage encore plus vif et dynamique et une capacité de filtration encore améliorée.

Transférez encore plus efficacement vos watts grâce au Dynamic Response également optimisé et profitez d'un coup de pédale encore plus efficace quels que soit les types de revêtements.

Enfin, pour encore plus de confort, l’Axxome accepte désormais des pneus jusqu’à 35mm et intègre sa câblerie pour plus de sécurité, de maniabilité, sans compromis pour un entretien facile.
De quoi élargir votre terrain de jeu et réinventer la pratique du vélo de route.

Choisissez votre modèle

Axxome III GTR - Vélo de l'année TopVélo

Cadre
Origine
Axxome GTR
Dérailleurs
Shimano
Dura Ace 9270 Di2 disc 12v
Pédalier
Shimano
Dura Ace 9200 52/36 BS
Cassette
Shimano
Dura Ace 9200 11-34 12v
Roues
Fulcrum
Speed 42 DB HG CL 2WF
Tige de Selle
Ritchey
1B WCS Carbon 27.2
Cintre
BLKTEC
Combo R8 transmission électrique uniquement.
Potence
BLKTEC
Combo R8 pour transmission électrique uniquement.
Prix : 9 094 €
Poids : 7 491 g

Axxome III GTR LS75 - Vélo de l'année 2023

Cadre
Origine
Axxome GTR
Dérailleurs
Shimano
Ultegra R8170 Di2 Disc 12v
Pédalier
Shimano
Ultegra R8100 50/34 BS
Cassette
Shimano
Ultegra R8100 11-30 12v
Roues
Prymahl
Orion C35 R Disc Evo
Tige de Selle
Ritchey
1B WCS 27.2
Cintre
BLKTEC
Combo R8 transmission électrique uniquement.
Potence
BLKTEC
Combo R8 pour transmission électrique uniquement.
Prix : 5 891 €
Poids : 7 267 g

Axxome III GTR LS56

Cadre
Origine
Axxome GTR
Dérailleurs
Shimano
105 R7100 2x12v
Pédalier
Shimano
105 R7100 50/34 BS
Cassette
Shimano
R7100 11-34 12v
Roues
Prymahl
Orion C35 R Disc Evo
Tige de Selle
Ritchey
1B WCS 27.2
Cintre
Ritchey
Road Curve WCS
Potence
Tkn
TK-278A (semi-intégrée)
Prix : 4 207 €
Poids : 7 599 g

Axxome III GTR LS45

Cadre
Origine
Axxome GTR
Dérailleurs
Campagnolo
Chorus Disc 2 x 12v (Livraison 4-5 sem. hors roues Prymahl)
Pédalier
Campagnolo
Chorus 50/34 12v bs
Cassette
Campagnolo
Chorus 11-34 12v
Roues
Prymahl
Orion A30 Pro Disc
Tige de Selle
Ritchey
1B WCS 27.2
Cintre
Ritchey
Road Curve WCS
Potence
Tkn
TK-278A (semi-intégrée)
Prix : 4 197 €
Poids : 7 589 g

Axxome III GTR LS29

Cadre
Origine
Axxome GTR
Dérailleurs
Shimano
105 R7100 2x12v
Pédalier
Shimano
105 R7100 50/34 BS
Cassette
Shimano
R7100 11-34 12v
Roues
Prymahl
Orion A30 R Disc
Tige de Selle
Ritchey
2B WTD 27,2
Cintre
Ritchey
Road Curve Comp
Potence
Tkn
TK-278A (semi-intégrée)
Prix : 3 448 €
Poids : 8 014 g

Galerie de photos.

Axxome III GTR
Axxome III GTR
Axxome III GTR
Axxome III GTR
Axxome III GTR

Des atouts technologiques.

Axxome GTR

Axxome GTR

Un tout nouveau châssis encore plus performant pour encore
plus de polyvalence et de confort.
Le nouvel Axxome est fluide et à l’aise sur encore plus de terrains, pour filer sur les billards, avaler les cols ou caresser les pavés.
Avec l’Axxome les différences de revêtement ne sont plus un
problème, elles sont même délectables tant il gomme les
imperfections et se joue du terrain sur lequel il évolue.
Technologie UML®

Technologie UML®

Les résultats de mois de recherche nous ont conduit à développer une technique de moulage des fibres nommée UML pour Unique Matrix Layup. Les feuilles de carbone sont assemblées sur le triangle avant en une seule fois autour d'une seule et unique matrice. Il n'y a plus de point de jonction, aucun résidu, pas de superposition inutile, de la fibre pure sans défaut.

Cette nouvelle version de notre moule interne permet une compaction sous pression pneumatique des fibres uniforme sur la totalité du triangle avant.

Avec le nouvel Axxome, ce n'est pas uniquement le triangle avant qui est moulé avec le procédé UML, mais l’intégralité du
cadre, triangle avant et triangle arrière.
Technologie CCT+®

Technologie CCT+®

La famille Axxome est reconnue pour sa capacité à marier rendement et confort. Le nouveau triangle arrière CCT+® améliore encore ses points forts.

Les bases et les haubans des cadres Axxome sont reliés en un seul tube de carbone continu, sans point dur entre le boitier et le puits de selle (Continuous Carbon Tubing®).

Les vibrations crées par les imperfections de la route sont diffusées sur toute la longueur de ce tube continu (bases + Haubans) pour une meilleure filtration.
Peints à la main dans nos ateliers

Peints à la main dans nos ateliers

Les cadres et fourches Origine sont peints dans nos ateliers situés dans le Nord de la France.

Nous avons fait le choix d'utiliser exclusivement des peintures hydrosolubles de qualité automobile. La résistance aux chocs et à l'abrasion est nettement supérieure à celle des cadres peints en Asie et l'impact écologique est fortement réduit.

L’Axxome GTR est disponible en kit cadre ou en vélos complets. Comme tous les cadres Origine, il est garanti à vie et est entièrement personnalisable dans le Configurateur pour correspondre aux goûts et attentes de tous les passionnés.
Spécifications techniques

Spécifications techniques

Poids Cadre Axxome GTR 854g
Boitier BSA 68mm
Jeu de direction haut IS52 / 28.6
Jeu de direction bas IS52 / 40
Tige de selle Ø27.2
Section max. pneumatiques 700x35
Disque 180mm ou 160mm AV
Disque 160mm AR
Serrage de selle intégré
Routing interne
Géométrie

Géométries du cadre

XS S M L XL XXL
ST Hauteur tube de selle 450 480 510 540 570 595
TT Longueur horizontale 520 530 545 560 575 590
HT Hauteur tube direction 120 135 150 170 190 215
HR Hauteur direction standard 205 220 235 255 275 300
HR Hauteur direction possible De 175 à 210 De 190 à 225 De 205 à 240 De 225 à 260 De 245 à 280 De 270 à 305
SA Angle de tube de selle 74 73.9 73.8 73.7 73.6 73.5
AH Angle de direction 70.5 71 72 72.5 73 73
CS Longueur des bases 417 417 417 417 417 417
SK Stack 524 540 557 578 599 623
RE Reach 370 374 383 391 399 405
BB Déport boitier 72 72 72 72 72 70
LE Empattement 988 994 999 1008 1018 1032
RF Déport fourche 45 45 45 45 45 45
Potence TK-278A (semi-intégrée)
Taille cycliste De 151 à 155 De 156 à 159 De 160 à 163 De 164 à 167 De 168 à 171 De 172 à 174 De 175 à 178 De 179 à 182 De 183 à 186 De 187 à 190 De 191 à 192 De 193 à 196 De 197 à 201
Longueur de potence 60 80 90 90 100 100 110 110 120 120 130 120 130
Largeur de cintre 380 400 400 400 400 420 420 420 420 440 440 440 440
Longueur de manivelle 170 170 170 170 170 172.5 172.5 172.5 172.5 175 175 175 175

[DE:titreCloud] [DE:titreCloudSecondaire]

[DE:itemCloudDizzy] [/DE:itemCloudDizzy]
Témoignages
Témoignages
Chaque Origine a son histoire

Ce qu'en pense la presse.

Près de 1.000 km et 10 000 m de D+ avec les...
Près de 1.000 km et 10 000 m de D+ avec les...
Par Bike Café France
Origine Cycles : des femmes, des hommes et des...
Origine Cycles : des femmes, des hommes et des...
Par Weelz
Test gravel | Origine Graxx 3 GTR : la...
Test gravel | Origine Graxx 3 GTR : la...
Par Vojomag
Voici le nouveau Origine Théorème hardtail pour...
Voici le nouveau Origine Théorème hardtail pour...
Par Vélo Tout Terrain
Oirigine Graxx 3 GTR : pour tous et tout le temps
Oirigine Graxx 3 GTR : pour tous et tout le temps
Par Top Vélo