Vous aimez le gravel et le vin naturel ?
Alors partez sur les chemins de vigne avec Julien, pour une visite en vélo « gravel » des parcelles du domaine.
Au programme : 25km, 550m de dénivelé positif (maximum 8%), 3h de vélo et de visite dans les paysages magnifiques du Beaujolais et du Mâconnais, avec des pauses dans les vignes pour présenter le travail au quotidien, expliquer les cépages, la physiologie de la vigne, et le fonctionnement d’un écosystème agricole. Une sortie vélo en mode « social ride » : tout le monde roule ensemble, sans esprit de compétition, en acceptant tous les niveaux et si quelqu’un crève ou se fatigue, le groupe attend. D’autant que Julien est plus rapide pour vider son verre que pour pédaler…
Et après l’effort, le réconfort ! A midi, vous dégusterez les vins du domaine accompagnés d’un casse-croûte vigneron pour reprendre des forces. Il y en aura de toutes les couleurs : des blancs, des rouges, des oranges…
L’après-midi sera consacrée à la visite du cuvage pour découvrir toutes les étapes (et les secrets…) de la vinification.
Chaque participant doit être en bonne condition physique et avoir son matériel pour pratiquer le vélo de manière autonome (vélo gravel, VTT, ou VTC, casque, gourdes, outils, chambre à air, etc).
Fin de l’activité à 16h


















