Éclairage et sécurité

Retrouvez tous nos éclairages pour assurer votre sécurité en gravel ! Voir et être vu, c’est un basique en matière de sécurité en gravel. C’est pourquoi disposer de bons éclairages sur votre gravel est d’une importance capitale. Petit rappel, en France, vous êtes obligé de disposer a minima d’un feu jaune (ou blanc) à l’avant de votre gravel et d’un feu rouge à l’arrière. Mais vous vous doutez bien que ce n’est pas suffisant pour avoir une bonne vision en roulant.

4.4/5

✅ Plusieurs modes de clignotement
✅ Poids de 33g seulement
✅ Capteur de lumière

✅ Approuvé par la rédac'
4/5

🎥 Caméra intégrée
👀  Lumière visible jusqu’à 1,6km
🔋 6 heures d’autonomie

🔥 Testé par la rédac'
4.8/5

👀 Distingue les véhicules jusqu’à 1,6km
🔋 16 heures d’autonomie
🤝 Connectivité ANT+® et Bluetooth

🔥 Testé par la rédac'
4.5/5

✅ Batterie amovible
✅ 850 lumens
✅ Conçue et fabriquée en France

4.1/5

✅ 3000 Lumens
✅ 3 niveaux d’éclairage
✅ Batterie déportée

4/5

👀 Grande visibilité
🔌 Recharge rapide (3h)
🔋 25 heures d’autonomie

3.8/5

🔌 Charge rapide
🛑 Détection freinage
👀 Bonne visibilité

4.5/5

👌 Format compact
👀 Distingue les véhicules jusqu’à 240m
🔋 7 heures d’autonomie

4.5/5

🤑 Rapport qualité / prix
🔋 Bonne autonomie
👀 Grande visibilité

🔥 Testé par la rédac'
4.8/5

✅ Éclairage puissant
✅ Bonne autonomie
✅ Qualité & finitions

🔥 Testé par la rédac'
4/5

✅ Fonction feu stop
✅ 5 modes d’éclairage
✅ Visibilité latérale

Lampe gravel : comment la choisir ?

Commencez par étudier la puissance de la lampe et sa portée dans un premier temps. Vous aurez besoin d’au moins 450 lumens et d’une portée de 50 mètres.

Ensuite, prenez en compte son autonomie. L’idée c’est de pouvoir utiliser le mode le plus puissant pendant un maximum de temps en gravel. En vélotaf en zone urbaine ça peut le faire, mais en bikepacking en pleine nature, un peu moins. Garmin, Stoots, Bontrager, Lezyne, Neatt : retrouvez notre sélection de lampes gravel.

Une lampe dynamo suffit-elle en gravel ?

Une dynamo est une bonne option en gravel, sauf si vous comptez rouler de nuit ou que vous partez en bikepacking. Tout simplement parce que si vous décidez de charger vos appareils à l’aide de la dynamo, votre éclairage sera automatiquement plus faible. Vous serez donc moins visible, ce qui peut être dangereux. En particulier sur les portions de route.

Les vêtements réfléchissants, une sécurité supplémentaire en gravel

L’hiver, l’obscurité arrive très vite. Il faut donc prévoir le coup et en plus des lampes, se munir de vêtements réfléchissants. Mieux vaut être trop visible plutôt que pas assez.

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